Date d’effet : le 05/10/2022

Conditions générales

1. Introduction

1.1. L’accès à tout chapitre du site Paridirect.com et son utilisation (dénommé ci-après - « Site ») ou la création par Vos soins d’un profil sur le Site signifie la signature d’un contrat entre Vous et la Société WigWin (dénommée ci-après - « Société » ou «Nous») et l’acceptation par Vous :

1.1.1. De ces conditions ;

1.1.2. De la politique de confidentialité et des « Cookies » ;

1.1.3. De la politique du jeu de responsabilité ;

1.1.4. Des règles du pari ;

1.1.5. D’autres conditions concernant les campagnes, les bonus et les offres spéciales qui peuvent être publiées à toute heure sur le Site.

1.2. L’ensemble des règles et des conditions contenues dans ce document ainsi que l’ensemble des documents, mentionnés dans le paragraphe 1.1, collectivement sont dénommés ci-après « Conditions ».

1.3. Dans le cas de toutes distinctions concernant les campagnes publicitaires, bonus, promotions spéciales, les conditions de conduite des campagnes, les paiements des bonus et des offres spéciales primeront les Conditions Générales.

1.4. La version française du document constitue la version principale. La traduction ne sert qu’à faciliter sa compréhension. Dans le cas de distinctions entre la version des Conditions en langue française et en n’importe quelle autre langue, c’est la version française qui prime. Acceptant les Conditions, Vous garantissez que Votre maîtrise de la langue française convient dûment pour la bonne compréhension des Conditions.

1.5. Veuillez lire avec attention ces Conditions et assurez-vous que Vous les compreniez bien. Si Vous n’acceptez pas le contenu, Vous ne devez pas se servir du Site, ni créer votre profil. Le fait d’utiliser le Site par vos soins ou la création du profil signifie Votre acceptation des Conditions.

2. Parties

2.1. La mention « Client » « Vous » concerne la personne qui utilise le site internet et qui accepte les présentes Dispositions générales et conditions. En même temps, en mentionnant la Société :

2.1.1. Si Vous vous trouver sur le territore de Congo-Brazzaville : ce site internet est couvert par la licence et est régi en vertu de la licence N°011/MTL-CAB/DGL/DRC/SA, émise le 14 octobre 2021 conformément à la législation  de Congo-Brazzaville. Ce site est géré par le détenteur de la licence de WigWin S.A.R.L.U, Société, fondée conformément à la législation  de Congo-Brazzaville, sous numéro d’enregistrement CG-BZV-01-2020-B13-00316 qui est située à l’adresse : Brazzaville, Sonaco Mukondo, bâtiment P 13-151 V ;

2.1.2. Si Vous vous trouver dans la République du Tchad : ce site internet est couvert par la licence et est régi en vertu de la licence N°031/PCMT/PMT/MATCD/DGM/DGAT/DI/SAD/2021, émise le 02 août 2021 conformément à la législation  la République du Tchad. ce site internet est géré par  le détenteur de la licence de WigWin LLC, Société, fondée conformément à la législation  de la République du Tchad, sous numéro d’enregistrement TD-NDJ-01-2021-B13-00362 est située à l’adresse : N est située à l’adresse : N’djamena, Mardjanaffac, République du Tchad.

2.1.3. Si Vous êtes situé en République Démocratique du Congo : ce site Internet est sous licence et régi par la Licence n° 0031/CAB/MIN-SL/CJ/JK/2022 DU, délivrée le 14 avril 2021 conformément à la législation de la République Démocratique du Congo. Congo. ce site web est géré par le titulaire de la licence de WigWin S.R.L.U, Société, fondée conformément aux lois de la République Démocratique du Congo, sous le numéro d'enregistrement CD/KNG/RCCM/21-B-003216 est situé à : N est situé à : 7, av. Mont Des Arts, Q/Golf, C/Gombe, V /Kinshasa, P/Kinshasa.

2.2. Ces Conditions régulent Votre utilisation du Site et de ses prestations ainsi que Votre participation aux jeux, sous réserve de résider en territoire du Congo-Brazzaville , République du Tchad ou de la République Démocratique du Congo.

3. Modifications des Conditions

3.1. De temps en temps, le besoin d’apporter certaines modifications dans les Conditions pour des raisons différentes  peur survenir. Exemples de telles raisons : suggestions commerciales ; modifications imposées par une nouvelle législation/de nouveaux arrêtés ; et pour les raisons suggérant l’amélioration du niveau de prestations au profit des clients. La plus récente version des Conditions est toujous disponible sur le Site. La date d’effet des Conditions figure toujours à l’origine du document.

3.2. Toutes modifications prennent effet à compter de la date, précisée dans les Conditions. Continuant à se servir du Site après les modifications apportées, Vous acceptez ces modifications, indépendamment du fait, si Vous étiez informés ou non et si Vous aviez pris connaissance ou non de celles-ci. Si Vous n’acceptez pas telles modifications, Vous devez arrêter l’utilisation du Site.

4. Création du Profil

4.1. Pour pouvoir se servir pleinement des prestations qui sont offertes par le Site et pour participer aux paris, il est nécessaire de créer un profil (dénommé ci-après - « Profil »). Pour ce faire, il est nécessaire de subir la procédure d’enregistrement et d’indiquer votre prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone.

4.2. La Société se réserve le droit de refuser la création du Profil ou de fermer le Profil à sa convenance. En cas de refus du Profil ou de sa fermeture, tous les termes contractuels restent en vigueur, sans restriction des droits de la Société en cas de manquement aux Conditions du côté du client. En outre, la Société se réserve le droit de refuser et/ou de restreindre les mises que Vous aviez faites.

4.3. Vous engagez Votre responsabilité unipersonnelle pour la régularité et la pertinence des informations existant dans Votre profil. En cas de modification de toute information personnelle ou de contact, il est nécessaire d’en informer immédiatement par le courriel : [email protected].

4.4. En créant le Profil, Vous confirmez de résider et/ou de profiter de l’accès au Site en territoire du Congo-Brazzaville, République Démocratique du Congo ou de la République du Tchad. Toute tentative de manquer à cette exigence est réputée comme violation conséquente des Conditions et qui conduirait à la fermeture de Votre Profil.

4.5. Il est interdit aux personnes mineures de se servir de ce Site et de ses prestations, ni de créer un Profil. En créant le Profil et acceptant ces Conditions, Vous confirmez d’être la personne majeure. S’il s’avère que le Profil du joueur appartient ou est utilisé par une personne mineure, le Profil serait fermé avec effet immédiat. Tous gains, obtenus pour cause d’utilisation des prestations et de participation aux jeux via tel Profil seraient annulés avec effet immédiat.

4.6. En Vous vous servant du site et en participant au pari, Vous reconnaissez le risque de perdre l’argent qui avait été apporté sur le Compte.

4.7. L’utilisation du site et la participation au pari doit s’effectuer exclusivement par Vous ou en Votre nomEn outre, Vous avez le droit de ne créer qu’un seul Profil sur ce Site. Toute tentative de créer plusieurs Profils sur ce Site ou d’ouvrir le Compte au nom d’une autre personne, constituerait les manquements conséquents aux Conditions et conduirait au blocage de l’ensemble des Comptes, des jeux et des bonus ainsi qu’à l’annulation, par la Société, de l’ensemble des gains, obtenus via ces Profils.

4.8. Si Vous souhaitez de fermer à jamais le Profil, Vous pouvez faire une demande appropriée à l’adresse électronique suivante : [email protected]. Sachez bien que tous les bonus impayés ou jeux en cours seraient interrompus et annulés au moment de fermeture de Votre Profil. Pourtant, Vous aurez la possibilité de retirer tout solde sur le Compte au moment de sa fermeture. En outre, Vous pouvez suspendre l’utilisation du profil pour une certaine durée, si besoin est, tout en faisant également une demande appropriée à l’adresse électronique suivante : [email protected]. Si Vous souhaitez de retirer le solde sur le compte, faites la demande appropriée.

4.9. Si Votre demande de fermer le Profil est liée à la survenance de la dépendance aux jeux, la Société ne conseille pas avec insistance de créer un nouveau profil, quelle que soit l’heure, en cas de problème à la suite de la dépandance aux jeuxPour en savoir plus, on Vous conseille de prendre connaissance de notre Politique du Jeu de Responsabilité.

4.10. Si la Société est contrainte de fermer Votre profil pour cause de tenter ou de commetre des actions frauduleuses, Vous tomberiez sous l’interdiction de créer le Profil. Si quand même Vous arriverez à créer un nouveau Profil, la Société se réserve le droit de fermer, avec effet immédiat, ce nouveau Profil et de revendiquer l’indemnisation, conformément aux lois, par exemple, en annulant tous gains qui pourraient être obtenus via tel Profil.

4.11. Pour entrer dans Votre Profil, Vous devez indiquer Votre mot de passe et numéro de téléphone. Vous engagez Votre responsabilité personnelle pour la sauvegarde des informations permettant d’entrer dans Votre Profil. Ne divulguez jamais cette information ou celle similaire aux personnes extérieures. En cas d’obtention, par des tiers, de l’information permettant d’entrer dans Votre Profil, la Société ne serait pas responsable pour la mauvaise utilisation par tel tièrce personne de Votre ProfilEt ceci, indépendamment du fait, si la divulgation de telles informations fut intentionnelle ou occasionnelle, active ou passive.

4.12. Les agents, fonctionnaires, gestionnaires, directeurs, consultants et mandataires de nos succursales ou de nos bureaux de représentation ou tous nos prestataires ou vendeurs ne peuvent pas participer à tout jeu durant leur activité et/ou leur coopération. Les agents de la Société ou d’autres personnes qui ont l’accès aux informations en interne ne peuvent pas se servir de prestations du Site. Ceci est prévu pour éviter tout manquement potentiel à l’utilisation des informations en interne. A ces fins, les fonctionnaires, directeurs, agents, consultants ou d’autres personnes qui sont actives ou qui sont en coopération avec la Société ne peuvent pas créer un Profil au sein de la Société durant la période de telle coopérationDes tentatives de manquer à cette condition conduiraient aux actes appropriés de la Société. Ceci auraient des conséquences pour le contrat, conclu entre un agent ou un autre fonctionnaire et la Société.

4.13. La famille (dans ce paragraphe, le terme « famille » signifie l’époux/l’épouse, le partenaire, les enfants, les frères/sœurs des personnes, mentionnées dans le paragraphe précédent) ou les agents, réalisateurs, gestionnaires, directeurs, consultants ou mandataires de nos succursales de la Société ou de tous nos prestataires ou vendeurs ne peuvent pas miser sur le Site et ne peuvent pas se servir de prestations directement ou indirectement. Pourtant, cette disposition n’est pas valable, si la famille est autorisée en direct de jouer sur le Site de la Société, suite à l’autorisation écrite de la Société.

4.14. En cas de manquement à ces deux dispositions susmentionnées, la Société se réserve le droit de fermer immédiatement un tel Profil et d’annuler le paiement de tout gain. Cela se produit sans restrictions des droits de la Société à l’égard du violateur sur le plan d’obtention de son emploi ou de tous rapports contractuels entre les Parties.

4.15. Les fonds apportés doivent être utilisés pour la participation au pari et pour la jouissance des prestations du Site, tandis que toutes actions suspectes, conduites dans le Profil, peuvent conduire à une Plainte de la Société contre le client à déposer auprès des autorités appropriées, au gel des fonds et, même, à la fermeture du Profil.

4.16. En cas de mauvaise utilisation et/ou d’abus des promotions et/ou de toutes offres de la Société, la Société se réserve le droit de fermer ou de bloquer le Profil du client antériorement au règlement des différends entre la Société et un tel client.

4.17. Votre Compte peut être gelé ou fermé, et le solde peut être débité au profit de la Société sans préavis, si le profil n’est pas utilisé pendant 6 (six) mois ou plus.

5. Identification et vérification 

5.1. Au travers de l’enregistrement du Profil auprès de la Société, Vous déclarez ce qui suit :

5.1.1. Que Vous êtes âgés de 18 ans ou plus ;

5.1.2. Que les informations que Vous aviez fournies sont régulières et pertinentes ;

5.1.3. Que les fonds, apportés sur Votre compte, Vous appartiennent, et que Vous agissez en Votre propre nom ;

5.1.4. Que Vous résidez ou Vous vous trouvez en territoire du Congo-Brazzaville, République Démocratique du Congo  ou de la République du Tchad ;

5.1.5. Que les fonds, apportés sur Votre compte, ne proviennent pas de l’activité criminelle ;

5.1.6. Que Vous êtes conscients et acceptez l’existence de l’éventualité de pertes financières pendant la jouissance de nos prestations ;

5.1.7. Que Vous n’avez pas entretenu les intelligences, directement ou indirectement, avec un autre client du Site et que Vous n’allez pas tenter de le faire.

5.2. La Société respecte et remplit les différent(e)s lois, arrêtés et consignes pour faire face au blanchiment des capitaux et au financement du terrorisme. La Société est tenue de vérifier des opérations et/ou des actions suspectes et, si les circonstances l’exigent, elle doit informer sur telles opérations et/ou telles actions les autorités appropriées. En cas d’opérations/d’actions suspectes, la Société a le droit et, dans certains cas, est tenue de suspendre, de bloquer ou de fermer le Profil de jeu du client. Conformément à la législation en vigueur, tous fonds sur tels comptes peuvent être détenus par la Société ou par les autorités appropriées.

5.3. Toutes les opérations, faites par le client, seront vérifiées conformément aux exigences qui concernent la prévention du blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

5.4. En acceptant les Conditions, Vous donnez en direct Votre consentement d’utiliser, par la Société, Vos données personnelles pour pouvoir vérifier Votre identification, conformément aux lois et aux arrêtés en vigueur concernant le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

5.5. Pour que nous puissions faire la bonne identification et vérification, il se peut que nous devrions Vous contacter et demander de fournir le complément d’informations et de pièces.

6. Dépôts

6.1. Pour pouvoir jouir des prestations du Site et participer aux jeux, Vous devez apporter des fonds sur votre Compte. La Société se réserve le droit de faire la vérification appropriée à la suite des dépôts apportés. Pour jouir des prestations du Site, l’obtention d’un crédit n’est pas prévu.

6.2. Le dépôt sur Votre compte peut être apporté à l’aide de méthodes, indiquées sur le Site. La Société se réserve le droit d’apporter à tout moment des modifications dans les méthodes des dépôts. En outre, dans certaines circonstances et remplissant les termes ultérieurs, la Société se réserve le droit d’accepter uniquement les dépôts, apportés à l’aide des méthodes spécifiées.

6.3. Le montant du dépôt est de 750 000,00 Francs CFA par jour, le montant minimum du dépôt est de 200,00 Francs CFA / 100,00 CDF par transaction.

6.4. En apportant tout dépôt sur le Compte, Vous acceptez automatiquement de ne pas contester les opérations, ne pas revendiquer sa restitution, sinon, Votre dépôt serait annulé. Le manquement à ce paragraphe ferait la violation conséquente de ces Conditions et donne le droit à la Société de revendiquer l’indemnisation, par exemple, en prélevant n’importe quels gains sur Votre Compte.

6.5. Les méthodes différentes des paiements peuvent prévoir les restrictions différentes concernant les opérations. Pour en savoir plus, consultez le chapitre « Dépôts » sur le Site.

6.6. La Société peut, de temps en temps, Vous offrir les bonus sous forme des soi-disants « fonds de bonus ». Les conditions d’obtention des bonus dépendent des bonus concrets et de ceux, disponibles sur le Site, ou de ceux qui sont indiqués en direct dans l’offre de bonus.

6.7. Les fonds de bonus figurent à part sur Votre Compte et peuvent être retirés lors de remplissement de toutes les revendications appropriées. Si les fonds de dépôt et de bonus se trouvent sur le compte, alors ceux de bonus peuvent être utilisés uniquement pour les mises, si ceux de dépôts sont épuisés. Si Vous faites la demande de retirer les fonds (cependant, les fonds en question donnent le droit d’attribuer les bonus), Vous renoncez à l’ensemble des fonds de bonus que Vous avez pu gagner pour leur utilisation.

6.8. Le solde sur le compte n’est pas le solde sur le compte bancaire et, donc, il n’est pas assujetti à l’assurance, à la provision en actifs et en toutes garanties. En aucun cas, des intérêts ne sont pas calculés sur le dépôt ou sur le solde actif.

6.9. Vous devez apporter les fonds sur le compte uniquement aux fins d’utilisation pour les mises/paris sur le Site. Nous avons le droit de suspendre ou de fermer Votre compte, s’il existe des soupçons bien-fondés ou des raisons d’estimer que Vous apportez le dépôt sans intention de faire les mises/paris. Les dépôts ne peuvent être retirés qu'après avoir été utilisés pour des paris sur le site.

6.10. Vous reconnaissez et acceptez que la Société, d’une manière générale, ne propose aucune indemnisation des fonds, apportés sur le compte. Pourtant, nous pouvons examiner les indemnisations dans le cas de pannes techniques, à cause desquelles Vous n’auriez pas profité du Site et dans d’autres situations exceptionnelles. Pour éviter des soupçons, nous payons toutes les indemnisations à notre propre convenance exceptionnelle.

6.11. En cas de toute difficulté d’apport du dépôt sur Votre compte, ou en cas de tout problème qui concerne les dépôts, saisissez le service clients à l’adresse électronique suivante : [email protected] ou [email protected].

7. Retrait des fonds

7.1. Sous réserve de remplir les conditions suivantes, Vous pouvez revendiquer le retrait des fonds de votre Compte à tout moment, dans les conditions suivantes :

7.1.1. tous les dépôts sont apportés intégralement, approuvés, et ils ne sont pas à annuler, ni restitués, ni révoquer.

7.1.2. toutes les vérifications concernant la sécurité et la vérification, indiquées dans les Conditions, ont été bien passées.

7.2. La somme maximale de retrait fait 750 000 CFA par jour (1,000,000 CDF par opération), la somme minimale d’un seul retrait des fonds fait 200 CFA par opération.

7.3. Vous pouvez retirer tous gains sur votre compte, en déposant une demande appropriée. Une demande est traitée pendant 24 heures. Si la Société a approuvé le retrait, Vous devez fournir les informations nécessaires pour effectuer la procédure de retrait.

7.4. Les fonds qui sont assujettis aux restrictions (par exemple, les fonds de bonus), ne sont pas assujettis au retrait et sont reflétés sur le bilan particulier en page d’accueil de Votre profil de jeu. Les fonds de bonus peuvent être prélevés au cours de traitement de la demande de retrait en cas de manquement aux certaines exigences.

7.5. En cas de fermeture ou de blocage de Votre Profil, ou si l’accès est interdit pour des raisons quelconques, consultez le service clients : [email protected] ou [email protected] pour faire la demande de retrait de tout solde sur le Compte. Le service clients vérifie immédiatement telle demande et Vous informe en direct tout de suite après la prise de la décision. En cas d’existence des conditions qui ne permettent pas de faire le retrait, les fonds seraient prélévés avant le règlement de telles circonstances.

7.6. La Société se réserve le droit de prélever les droits administratifs lors de retrait et de paiement.

7.7. Vous acceptez que la Société se réserve le droit de supprimer tout retrait, quand elle Vous soupçonne d’avoir commis des actions frauduleuses, l’entente ou l’activité criminelle. La Société peut retarder le traitement de la demande de retrait pour vérifier l’identification, le solde sur le compte, les sources d’origine des fonds et le remplissement des Conditions de Votre côté. Dans tels cas, la Société peut entamer et/ou aider à enquêter les circonstances, et Vous acceptez d’accorder le soutien et l’aide dans telle enquête.

8. Participation au pari

8.1. Les paris ne peuvent être effectués qu’en CFA et CDF.

8.2. Si Vous souhaitez de visionner l’histoire des opérations de jeu, Vous pouvez le faire en entrant dans votre Profil.

8.3. Si nous avons confirmé Votre mise, il est impossible de l’annuler sans notre consentement écrit préalable.

8.5. Toutes les mises sont limitées par la somme maximale, spécifiée par les Règles appropriées du pari. La Société se réserve le droit de déterminer les sommes minimales et maximales des mises à sa propre convenance.

8.6. Nous acceptons les mises pour les sports et pour d’autres manifestationns (dénommées ci-après « Manifestations », conformément aux règles et aux conditions, spécifiées par les Conditions du pari. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les mises des clients qui ont manqué aux Conditions. La Société se réserve le droit de limiter les mises maximales pour les Manifestations particulières et de limiter ou de hausser les mises maximales pour certaines personnes sans explications.

8.7. En faisant la mise pour toute Manifestation, Vous garantissez que Vous n’êtes pas mandataire de tout organe ou établissement public ou municipal, d’un organisme autre que commercial, que Vous n’êtes pas athlète, entraîneur, arbitre professionnel, membre d’une Assotiation Sportive qui accorde des prestations de consulting professionnelles aux clubs de football, Vous n’êtes pas sportif professionnel, gestionnaire ou entraîneur, lié directement ou indirectement à cette Manifestation concrète.

8.8. Si nous avons le soupçon bien-fondé concernant la malhonnêteté au cours de la Manifestation, ou l’injustice des résultats de la Manifestation, nous nous réservons le droit de ne pas accepter les mises qui se font pour telle Manifestation et de rendre la somme apportée.

8.9. Le montant total qui peut être gagné par un seul compte (ou groupe de comptes, quotidiennement) est de 1 000 000 CFA / 3 000 000 CDF, ces limites se réfèrent au retour total du pari, à l'exclusion de la mise initiale, et s'applique à tous les types de paris, simple/s et ou multiple.

Toutes les limites de paiement maximales s'appliquent à tout client, ou groupe de clients agissant ensemble, qui a soutenu la même combinaison de sélections, y compris lorsqu'elles ont été placées dans une série de paris, à une gamme de prix, sur un certain nombre de jours, en utilisant différents comptes de paris et/ou sur différents canaux de paris. Si PariDirect a des raisons de penser qu'un certain nombre de paris ont été placés de cette manière, le paiement total de tous ces paris combinés sera limité à un seul paiement maximal (comme indiqué ci-dessus). Si un pari multiple a été placé qui implique des événements avec des limites de paiement maximal différentes, la limite la plus basse s'appliquera.

PariDirect ne peut être tenu responsable de toute perte de bénéfices, de toute perte d'économies ou de biens anticipés, ou de toute perte spéciale, indirecte, consécutive ou purement économique, de tout coût, dommage, charge ou dépense.

8.10. Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler un pari à la suite de l’erreur des agents ou du logiciel (de l’erreur des coefficients, etc.) et pour d’autres raisons qui sont à l’origine de l’erreur du pari et des coefficients. Le client est entièrement responsable pour toutes les mises, faites sur le Site, via le profil du client. Nous ne supprimons pas et n’annulons pas un pari parce que le client comprend mal le marché/le coefficient de la Manifestation.

8.11. Les mises sont acceptées sur la base de « la ligne des coefficients » hebdomadaire, la liste des Manifestations futures avec les coefficients qui sont proposés par la Société pour les résultats des ManifestationsLes coefficients prennent en compte les rapports de l’effort des équipes participantes ou des joueurs et déterminent le prix du gain attendu de la personne qui fait la mise. La Société a le droit de modifier le coefficient à tout moment. Les conditions des mises, faites antérieurement aux modifications, restent effectives. La Société a le droit de retirer toute Manifestation depuis « la ligne des coefficients » proposée.

8.12. Le client fait la mise selon la ligne des coefficients qui sont effectifs au moment de la mise. Le client choisit le nombre de Manifestations et les résultats de la compétition parmi les prévisions, proposées par la Société. Le client doit indiquer la somme de chaque mise et obtenir la confirmation de la mise après sa réalisation. Après, quand la mise a été faite, elle ne peut pas être annulée, ni modifiée. Le résultat de la Manifestation ne se modifie pas après son évaluation. Toutes les Manifestations, tant celles d’avant-match que celles en cours sont à rémunérer, conformément au résultat officiel, et, après cela, elles sont réputées closes.

8.13. Les manifestations qui n’ont pas commencé à temps pour des raisons quelconques ou repoussées restent ouvertes, et toutes les mises restent effectives, si telles manifestations débutent au cours de 48 heures à compter de la date officielle du début. Sinon, la Société se réserve le droit d’annuler toutes les mises de telles Manifestations repoussées et de rendre les sommes apportées aux clients à sa propre convenance. Quant aux Manifestations, arrêtées après leur début et qui n’étaient pas refaites par l’organisateur au cours de 48 heures, la Société procédera aux opérations de règlement relatives à toutes les Manifestations déterminées et retenues et annulera les autres opérations, en restituant les prises aux clients. Néanmoins, dans tels cas, la Société se réserve le droit d’annuler toutes les mises de telles Manifestations arrêtées et de rendre les sommes apportées aux clients à sa propre convenance.

8.14. Après le début d’une Manifestation, la Société se réserve le droit, à sa propre convenance, d’annuler ou de supprimer une fraction de la mise ou dans sa totalité après son acceptation, s’il pour cela existe la raison bien-fondée, comme par exemple :

l’erreur de formulation (erreur sensible) de la Manifestation ou des coefficients ou de la date de début;    

le client fait la tentative de contourner la restriction de la Société (des paiements potentiels) et de maîtriser des risques, en faisant beaucoup de mises identiques ou similaires ou en créant de nombreux profils ;    

le client a profité de toute divulgation en public de l’information confidentielle à laquelle il a accès, et qui détermine le résultat de la Manifestation ;    

le client regroupe les mises voisines ;    

le client prend part active dans la Manifestation, comme par exemple, joueur, arbitre, gestionnaire ou qui est en rapports directs ou indirects avec les participants aux manifestations ou qui fait l’influence directe ou indirecte sur le résultat de la Manifestation ;     

la Société propose, à la suite d’une panne technique, de mauvais coefficients ou de mauvaises Manifestations;    

toute autre raison, sur laquelle le client est informé suite à sa demande.

8.15. Plusieurs mises identiques peuvent être considérées comme une seule et même mise, si le client a fait toute une série de mises « miroir ».

8.16. L’information qui est reflétée au cours des Manifestations en temps réel (y compris la mise à jour de telle information) est exclusivement indicative. Un mauvais résultat ne constitue pas la raison de restituer le prix de la mise. La Société n’est pas responsable pour les mauvais résultats au cours de la Manifestation en temps réel.

8.17. La Société n’est pas responsable pour les mauvaises rédactions des noms de famille, des noms des équipes et des noms du lieu d’une Manifestation.

8.18. Dans les circonstances cotradictoires, la Société prononce la décision définitive, tout en prenant en compte des pratiques de conduite du business de bookmaker et les intérêts des clients.

9. Activités interdites 

9.1. La Société n’autorise pas l’utilisation de robots, de dispositifs automatiques, mécaniques, électroniques ou autres pour prendre des décisions automatiques concernant les prises ou concernant les jeux sur ce Site, indépendamment du fait, si telle tentative était faite par Vous ou sur Votre consigne, ou par des tiers. Si nous avons le soupçon bien-fondé concernant l’utilisation de tel dispositif sur le Site, nous nous réservons le droit d’annuler le jeu, si nous soupçonnons l’utilisation de tel dispositif, et d’éliminer tel client de la participation à des manifestations ou à des compétitions, où, selon notre soupçon, un tel dispositif avait été utiliséL’utilisation de toute source extérieure qui peut donner au joueur un avantage malhonnête par rapport à d’autres joueurs est également interdite. Une telle source interdite peut inclure, sans restrictions, des applications et la base des données étrangères ainsi que des sites, les bases des données des sites, prestations de souscription, de même que l’aide d’autres personnes, indépendamment du fait, si telle personne a le Profil dans notre Société ou non. Au cours de la vérification, nous pouvons également suspendre l’effet du profil, à notre convenance, le fermerLa Société considère l’utilisation de tels dispositifs comme équivalents à la fraude/au trucage et se réserve le droit: de ne pas restituer le solde sur le compte au moment de fermeture du profil ; d’annuler tous les jeux en cours.

9.2. La Société n’admet pas les joueurs qui se lancent dans les actions frauduleuses et ceux qui prennent part dans les matchs arrangés. Si nous soupçonnons de façon bien-fondée de telles manœuvres, nous nous réservons le droit d’annuler toute mise qui, selon notre soupçon, avait été faite à la suite de telles manœuvres.

9.3. Veuillez nous écrire à l’adresse électronique suivante : [email protected], si Vous soupçonnez qu’un autre joueur a bénéficié de l’avantage malhonnête pour cause : d’une action malhonnête, comme indiqué ci-dessus ; de la fraude ; de la participation aux matchs arrangés, ou à des autres actions interdites.

9.4. Nous nous réservons le droit d’informer sur la fraude soupçonnée et sur l’autre activité interdite les autorités appropriées, les prestataires d’autres services, les établissements financiers et les sociétés d’émission des cartes de crédit. Nous nous réservons également le droit d’informer sur ce qui suit : les données d’identification des joueurs qui se lancent dans les actions frauduleuses et ceux qui prennent part dans les matchs arrangés ou à d’autres actions illicites ; et sur le caractère de l’action ou des actions interdites appropriées.

9.5. En outre, la participation à une activité interdite est considérée comme violation conséquente des Conditions et, de ce fait, nous nous réservons le droit de fermer Votre profil, de prélever le solde sur le compte et, conformément aux arrêtés des lois en vigueur, de revendiquer le dédommagement des pertes que nous ou nos clients avaient subi  à la suite de Votre participation à l’activité illicite.

9.6. Vous devez utiliser notre Site et nos produits exclusivement en propre nom et pour le propre loisir. L’utilisation en question doit être conforme aux règles (aux conditions que nous avons prévues), fixées par nous et à l’ensemble des lois, des arrêtés et des dispositions, où cela est utile. Les offres qui sont données sur le Site sont limitées par un seul compte par personne. Si la Société a le soupçon bien-fondé que les bonus ou les offres sont déclarés ou utilisés au profit d’une seule personne ou d’un groupe de personnes plus d’une fois, une telle offre peut devenir inaccessible ou toutes les offres pour tel client ou pour un groupe de clients rendent invalides n’importe quelles mises qui sont financées par tels bonus ou par telles offres, et les gains provenus d’une telle mise seront prélevés.

9.7. Vous devez respecter d’autres clients qui se servent du Site ainsi que le service clients de la SociétéIl est interdit de laisser des mauvaises commentaires ou ceux qui affrontent. Le manquement aux Conditions et aux règles du jeu ne sera aucunement autorisé.

9.8. La vente, le transfert et/ou l’acquisition de Profils au profit d’autres clients ou en provenance de ces derniers sont interdits.

9.9. En outre, une tentative d’avoir accès non autorisé au Site ou aux autres systèmes de la Société est interdite.

9.10. Une tentative de détériorer le Site, ses fonctionnalités et prestations ainsi que l’endommagement de nos systèmes, d’une manière générale, (par exemple, le téléchargement des virus, des « vers » et d’autres logiciels illicites similaires et des spams de nos systèmes) est interdite et constitue la violation conséquente de ces Conditions.

9.11. Si telle détérioration ne résulte pas de notre négligence ou de notre intention, la Société n’est pas responsable pour l’ndommagement et les pertes, subies à la suite des virus et d’autres formes d’événements technologiquement nuisibles qui, en liaison avec l’utilisation, par Vous, du Site (y compris, les téléchargements), peuvent endommager ou qui ont endommagé Votre ordinateur.

9.12. La Société utilise la politique d’inexistence de la tolérance à l’égard du jeu malhonnête et des actions frauduleuses. Si, selon la Société, un joueur est soupçonné d’avoir commis des actions frauduleuses ou d’avoir tenté de tromper la Société, y compris l’utilisation des cartes à puce volées, ou d’avoir commis d’autres actions frauduleuses (y compris toute restitution des paiements ou d’autres choses) ou dans des opérations interdites (y compris le blanchiment des capitaux), la Société se réserve le droit de suspendre et/ou de fermer le Profil du joueur et de partager cette information (ensemble avec ses données d’identification) avec d’autres sites de jeu, banques, sociétés d’émission des cartes de crédit ou avec les autorités appropriées.

9.13. Vous acceptez de ne pas nuire au Site, à la Société ou à sa réputation.

10. Restriction des responsabilités.

10.1. La Société n’est pas aucunement responsable pour le préjudice ou le dommage, causé ou qui pouvaient être causé par son Site ou par le contenu de celui-ci, y compris, sans restrictions, pour le retard ou le disfonctionnement ou le transfert des informations, la panne des lignes de télécommunications, la bonne ou mauvaise utilisation du Site ou du contenu de celui-ci par une personne quelconque ou par une erreur ou par une insuffisance du contenu.

10.2. La Société fait l’effort maximum pour maintenir l’exactitude des informations sur le Site, mais elle ne peut pas se tenir responsable pour tout dommage, toutes pertes ou tout préjudice qui peuvent résulter de l’utilisation des informations. Aussi, la Société n’est pas responsable, entre autre, pour ce qui suit :

10.2.1. Des erreurs, des erreurs de frappe, une mauvaise interprétation, une information mal entendue, mal lue, mal traduite ou mal écrite, des erreurs d’opérations, les pannes techniques, des erreurs d’enregistrement, des erreurs évidentes, des circonstance de la force majeure et/ou d’autres erreurs similaires ;

10.2.2. Des recommandations, malgré leur forme, qui peuvent être fournies par la Société.

10.2.3. Des actions en justice et/ou d’autres moyens de protection juridique.

10.3. C’est la raison, par laquelle la Société insiste qu’elle ne fait aucune déclaration et ne donne pas de garanties (directement ou indirectement, y compris, sans restrictions, à propos de l’exactitude, de l’appartenance, de l’inexistence des violations) que le contenu est exact et/ou convenable pour les fins concrètes, excepté les garanties qui ne peuvent pas directement s’exlure conformément à la loi en vigueur et aux Conditions.

10.4. L’utilisation de ce Site s’effectue aux risques et aux périls du joueur. Le Site et son contenu fonctionnent selon le principe « tel quel ».

10.5. Peuvent survenir des situations, dans lesquelles la Société accepte une mise ou traite un dépôt de façon erronnée. Nous faisons tout notre possible pour éviter des erreurs. Néanmoins, nous ne sommes pas responsables pour l’entier évitement de toutes les erreurs qui se glissent au sein du système ou pour cause du facteur humain. Les erreurs typiques qui peuvent survenir sont les suivantes :

10.5.1. Le mauvais calcul des bonus, des gains et des retraits des fonds que nous traitons ;

10.5.2. L’inexactitude des informations concernant les termes et les conditions ;

10.5.3. Les inexactitudes et omissions qui résultent de la participation d’autres personnes aux actions interdites.

10.6. La Société se réserve le droit de rectifier toutes erreurs au niveau de la mise acceptée et d’apporter cette même mise au prix et dans les conditions qui étaient correctes au moment d’acceptation de la mauvaise mise. S’il est impossible de rectifier une mauvaise mise à ratrapper, cette dernière sera annulée, et  la mise sera restituée sur Votre compte.

10.7. En participant au pari et en se servant des prestations, proposées par la Société, Vous reconnaisez le fait de coopérer avec le prestataire du logiciel qui donne les moyens pour le jeu et les mises pour la Société. Toutes les mises à ratrapper et les opérations gagnantes se produisent sur la plateforme de tel prestataire, mais non pas du côté de la Société. La Société accorde le soutien à ses clients et fait le suivi des résultats du pari pour assurer le jeu honnête. Pour éviter des soupçons, cela certifie que la Société engage son entière responsabilité pour le solde sur le compte des clients.

10.8. La Société propose ses prestations, sans donner de garanties, d’assurance, d’engagements ou de toutes déclarations directes ou indirectes, à caractère juridique ou autre. La Société exclut toutes les conditions et garanties,  directes ou indirectes, y compris, sans restrictions, les garanties indirectes, les conditions commerciales et/ou les objets de bonne qualité, les opportunités et le caractère convenable pour les fins concrètes, l’intégralité ou l’appartenance des prestations et du logiciel dans la compréhension des normes et des arrêtés gouvernementaux.

10.9. La Société ne garantit pas que les prestations ou le logiciel puissent donner l’entière satisfaction au client, qu’ils sont absolument sécurisés et ne contiennent pas d’erreurs, qu’ils se mettent à jour de façon régulière, que n’importe quel défaut du logiciel soit régulièrement rectifié, qu’il fonctionne sans-à-coups, que les prestations ou le logiciel ne contiennent pas de virus ou de « bags » ou que leur fonctionnement soit sans-à-coups, qu’elles présentent une qualité convenable, que le matériel soit fiable, ou que d’autres informations, obtenu via les prestations, ou tous les résultats soient convenables ou fiables.

10.10. En cas de disfonctionnements au niveau du système et des moyens de télécommunications, pour cause des virus ou des « bags » qui se répercutent sur le fonctionnement du Profil ou sur d’autres paramètres qui constituent le logiciel, la Société n’est pas responsable à Votre égard ou vis-à-vis des tiers pour toute casse, pour tout dommage, pour toutes dépenses ou plaintes, résultant de telles pannes, et nous nous réservons le droit, en cas de telles erreurs, d’arrêter l’activité de tel logiciel et du Site et, aussi, de faire d’autres actes nécessaires pour rectifier de telles erreurs, cependant, nous ne sommes pas responsables pour la garantie d’un réseau, d’un système annexe ou d’autres prestations annexes. En cas de confirmation des disfonctionnements du logiciel, d’opérations financières erronnées, etc., la Société est en droit de débiter le compte du client au niveau des fonds, calculés de façon erronnée, et, aussi, elle est tenue de restituer toutes les sommes incorrectement débitées ou calculées pour cause des pannes techniques sur le compte du client pendant 30 jours à compter du moment de révélation de telle panne.

10.11. La Société n’est pas responsable pour toutes actions ou pour toute inactivité du prestatire d’internet ou de tous autres tiers, avec lesquels Vous avez pu conclure un contrat d’accès aux prestations de la Société et/ou du logiciel. En cas d’actions en justice entre le prestatire d’internet et Vous, la Société ne peut pas se prononcer partie prise de l’examen, et une telle action en justice n’a aucun effet sur la responsabilité du client, quand ce dernier avait bien rempli les Conditions.

10.12. Vous engagez Votre entière responsabilité pour le versement de tous les impôts, droits et d’autres paiements, liés à tout gain, obtenu via les prestations du Site. Vous acceptez d’indemniser intégralement le dommage que la Société peut subir en liaison avec la responsabilité ou la revendication, présentée à notre égard par le gouvernement, pour cause de la revendication de prélever ou de verser les impôts ou pour cause d’autres revendications similaires, liées à Votre demande de restituer les fonds ou le gain.

11. Violation des Conditions

11.1. En cas de violation des Conditions, nous nous réservons les droits suivants :

11.1.1. de suspendre temporairement l’activité de Votre Profil, en Vous privant donc de la possibilité de faire les mises ou les mises à ratrapper, de participer aux jeux ou de Vous vous servir de toutes prestations du Site antériorement au moment de remède à telle violation, si cela est possible ;

11.1.2. de fermer Votre profil de façon permanente, en Vous privant donc de la possibilité de faire les mises ou de participer aux jeux ou de Vous vous servir de toutes prestations du Site pour une durée indéterminée ;

11.1.3. de confisquer tous gains résultant de la violation directe ou indirecte que Vous avez faite ;

11.1.4. de prélever tous bonus et/ou d’autres encouragements financiers que Vous avez obtenus ;

11.1.5. de procéder à d’autres moyens de protection juridique, à notre portée, conformément à la loi aux fins d’indemniser le dommage que nous avons subi à la suite de la violation conséquente directe ou indirecte que Vous avez faite.

12. Plaintes

12.1.  Pour déposer une plainte, Vous devez l’envoyer par écrit à l’adresse électronique suivante : [email protected].

12.2. Pour pouvoir examiner Votre plainte dans les meilleurs délais, nous demandons de fournir les informations suivantes :

  • dans le thème de la lettre : « Plainte »
  • la nette information Vous concernant en tant que titulaire du profil, y compris le prénom, nom et numéro de téléphone ;
  • l’exposé détaillé du problème qui est survenu ainsi que toutes les informations nécessaires sur Votre plainte ;
  • la date et l’heure précises, liées à la plainte.

12.3. Notre service de Soutien technique traite la plainte au cours de 10 jours à compter du moment de sa réception. Nous Vous informerons sur le résultat de l’examen de la plainte pendant 10 jours à compter du moment de sa réception. Si la plainte est compliquée ou si son examen prévoit la nécessité de la période d’examen plus importante, cette durée peut être prolongée.

12.4. Tout de suite après la prise de décision concernant Votre plainte, on Vous contactera et informera sur le résultat.

13. Règles de la propriété intellectuelle 

13.1. Tous les projets, textes, abaques, la musique, les sons, les photographies, images vidéo, le logiciel et les codes de programme sur le Site ainsi que d’autres éléments qui sont contenus sur le Site sont protégés par le droit d’auteur ou par d’autres droits de propriété intellectuelle qui appartiennent à la Société ou qui sont utilisés conformément aux licences qui appartiennent à des tiers. S’il est nécessaire de télécharger ou d’imprimer un élément, ce dernier peut être téléchargé sur un ordinateur/téléphone personnel, et les copies sur papier peuvent se faire uniquement pour l’usage individuel autre que commercial.

13.2. En aucun cas, l’utilisation du Site ne donne pas au client les droits de propriété intellectuelle.

13.3. Le droit de jouissance du Site ne donne pas l’autorisation (si une telle autorisation n’est pas prévue par les Conditions) au client d’utiliser ou de créer de marques commerciales ou de logos qui sont utilisés sur le Site.

13.4. En acceptant les Conditions, Vous garantissez le respect de tous les droits de propriété intellectuelle et et des droits de propriété intellectuelle des tiers. Pour assurer la possibilité de l’examen en justice, le titulaire des droits de propriété intellectuelle violés sera informé sur toute violation de ces dispositions.

14. Dépendance aux jeux 

14.1. La Société essaie de propager le principe du jeu de responsabilité parmi ses clients ainsi que les connaissances sur la dépendance aux jeux et l’amélioration de la possibilité de la prévenir, d’intervenir et de la soigner.

14.2. La politique de la Société en matière de Jeu de Responsabilité prévoit son obligation de réduire le mauvais effet de la dépendance aux jeux et d’encourager les pratiques du jeu de responsabilité.

15. Autres dispositions

15.1. Aux fins d’exécuter toutes les intentions et d’atteindre tous les objectifs, les Conditions sont régies et interprétées comme suit .

15.1.1. Si le Client se trouve au Congo-Brazzaville – conformément à la législation de Congo-Brazzaville, sans application des dispositions du droit de collision. Les Parties relèvent de la juridiction exclusive des tribunaux de Congo-Brazzaville pour régler tous litiges, survenant en liaison avec les Conditions Congo-Brazzaville.

15.1.2. Si le Client se trouve dans la République du Tchad – conformément à la législation de la République du Tchad, sans application des dispositions du droit de collision. Les Parties relèvent de la juridiction exclusive des tribunaux de la République du Tchad pour régler tous litiges, survenant en liaison avec les Conditions.

15.1.3. Si le Client est situé en République Démocratique du Congo – conformément aux lois de la République Démocratique du Congo, sans application des dispositions du droit de collision. Les Parties relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de la République Démocratique du Congo pour régler tout litige né à l'occasion des CGU.

15.2. Si une quelconque disposition des Conditions est reconnue invalide, dans son intégralité ou en partie, par un tribunal ou par une autre autorité compétente, telles Conditions restent en vigueur à propos d’autres dispositions et du reste des dispositions en vigueur.

15.3. Vous acceptez la communication électronique avec la Société. Nous allons publier périodiquement les messages sur le Site et/ou nous allons Vous contacter par téléphone/par messagerie électroniqueVous devez nous fournir la bonne information de contact, sinon, la Société ne sera pas responsable pour le non respect de l’information provenue de Votre côté. Tout l’échange de courriers, y compris les messages électroniques, est réputé « par écrit » et reçu au bout de 5 jours ouvrables après son envoi.

15.4. Tout refus de la Société de mise en vigueur du droit ou des moyens de protection juridique conformément aux Conditions concernant toute violation, par le client, des dispositions de ces Conditions n’est pas réputé comme refus des droits futurs ou de l’application future de tel droit ou de la protection juridique.  

16. Dispositions spéciales concernant les jeux de cartes à gratter

16.1. Pour les gains reçus sur des jeux de cartes à gratter, les règles suivantes concernant le paiement des gains sont appliquées:

  • le joueur recevra le paiements de ses gains par versements mensuels;
  • le paiement mensuel maximum s’élèvera à 3 000 000 CFA / 9 000 000 CDF.

16.2. Dans le cas où le joueur a reçu un gain sur des jeux de cartes à gratter d’un montant à partir de 3 000 000 CFA / 9 000 000 CDF, la société se réserve le droit d’utiliser les détails personnels du joueur (tels que le nom et la première lettre du nom de famille, le montant du gain) et les propos du joueur pour les communiqués de presse et autres objectifs de marketing.